Cette formation est assurée par l’IFPSS.
L’infirmier réalise des soins infirmiers afin de maintenir ou de restaurer la santé du patient et l’accompagner. Par ces activités, il contribue à la prévention, au dépistage, au diagnostic, au traitement et à la recherche.
Après une expérience professionnelle de 1 à 4 ans, l’infirmier peut accéder à d’autres formations, telles que : puériculteur, infirmier de bloc opératoire, infirmier anesthésiste, cadre infirmier…
Nombre de postes offerts par la Nouvelle Calédonie en 2020 : 60 postes.
Conditions d’accès
Vous êtes NON BACHELIER, vous justifiez à la date de début des épreuves du concours d’une expérience professionnelle de 3 ans dans le secteur sanitaire ou médico-social OU 5 ans dans tout autre secteur d’activité. Vous présentez un EXAMEN de PRÉSELECTION avant de pouvoir passer les épreuves d’ADMISSIBILITÉ : 1) Épreuve sur DOSSIER à partir d’une liste de pièces à fournir 2) Épreuve de RÉSUMÉ de TEXTE |
Vous êtes titulaire du BACCALAURÉAT général, technologique ou professionnel ou d’un diplôme équivalent (DAEU Diplôme d’Accès aux Études Universitaires, ESEU Examen Spécial d’accès aux Études Universitaires, etc) |
Les épreuves
ADMISSIBILITÉ
ADMISSION
L’IFPSS
12, rue Juliette Bernard - BP 587 98845 Nouméa Cedex Tél : 24 38 99 VIE SCOLAIRE : 24 38 46 |
La formation comprend en alternance :
La validation de la formation entraine la délivrance du Diplôme d’Etat d’Infirmier. Ce diplôme donne le droit d’exercer en secteur public ou privé sur l’ensemble du Territoire Français et de l’Union Européenne. Il est inscrit dans le système universitaire LMD et confère le grade de licence.
Calendrier de la dernière formation DE d’infirmier : PROMOTION 2021-2023
|
Mise à jour : 22 novembre 2019
CIO - Centre d’information et d’orientation
10, rue Georges Baudoux
BP G4
98848 Nouméa
Nouvelle-Calédonie
Tél (687) 26.61.66 |
---|