La classe préparatoire scientifique PTSI

La filière "Physique, technologie et Sciences de l’Ingénieur" est accessible aux titulaires du Bac S toutes spécialités (un bon niveau scientifique et de grandes capacités de travail sont indispensables), motivés par les systèmes industriels.

Les étudiants n’ayant pas choisi "sciences de l’ingénieur" au baccalauréat suivront, tout au long de l’année, 2h de travaux pratiques supplémentaires en sciences industrielles.

En 2ème année, il faudra choisir entre la filière PT (Physique, Technologie) ou PSI (Physique, Sciences de l’Ingénieur).
Ces deux filières donnent accès à de nombreuses écoles d’ingénieurs en particulier les ENSAM (Arts et métiers). Les écrits des concours se déroulent à Nouméa. En cas d’admission, les oraux ont lieu en métropole.

Pour tout renseignement, adressez-vous au secrétariat du Lycée :

Lycée polyvalent Jules Garnier
Campus de Nouville
BP H3 - 98849 Nouméa Cedex
Tél : 24 35 55 - Fax : 27 76 46
proviseur.98300031@ac-noumea.nc

La sélection se fait sur examen du dossier scolaire et en fonction des capacités d’accueil.
Retrait des dossiers en septembre 2012 au secrétariat de l’établissement fréquenté en terminale ou à télécharger sur le site du lycée www.ac-noumea.nc/jules-garnier/.

  • INFO +
    La classe préparatoire scientifique ATS
    La classe préparatoire "Adaptation Technicien Supérieur" (ATS) constitue une passerelle entre la formation de technicien supérieur et les écoles d’ingénieurs.
    Elle s’adresse à tout étudiant titulaire d’un DUT ou d’un BTS industriel, sérieux, motivé, désirant poursuivre ses études en écoles d’ingénieurs et elle les prépare aux différents concours d’entrée.
    La formation se déroule sur 1 an et 3 mois (de février à avril de l’année suivante).
    Renseignements auprès du lycée Jules Garnier.

Mise à jour :
23 août 2012

© Vice-rectorat de la Nouvelle-Calédonie 2012 | Plan du site | Contact | s'abonner au fil RSSFil RSS | Se connecter