Après un bac technologique

Bac par bac, découvrez les filières qui vous sont ouvertes, leurs débouchés, les passerelles...onisep

Que faire après le bac STMG ?

Dans la suite logique de votre bac STMG, les B.T.S. et D.U.T., dans les domaines de la gestion, du management, du commerce, du transport... vous concernent particulièrement.

Les écoles spécialisées (vente, comptabilité, informatique de gestion...) sont adaptées à votre cursus. Avec un niveau solide dans les matières générales, des études à l’université en économie, langues appliquées, gestion et sciences humaines peuvent vous intéresser...

Les écoles de commerce sont accessibles, sur concours, directement après le bac ou en passant par les classes préparatoires réservées aux S.T.G. (post-bac.onisep/Après Bac STMG)

Que faire après le bac STI2D ?

Munis d’un bon bagage scientifique et technologique, les bacheliers STI2D ont accès à des études variées : BTS et DUT principalement, mais aussi classes prépa , écoles et université. A choisir en fonction de vos aptitudes, de vos objectifs...
(post-bac.onisep/Après Bac STI2D)

Que faire après le bac S.T.2.S. ?

Le baccalauréat S.T.2.S. (sciences et technologies de la santé et du social) mène prioritairement vers des poursuites d’études en B.T.S., en D.U.T. et en écoles spécialisées, dans les secteurs paramédical et social.

Les licences générales à l’université sont moins adaptées aux bacheliers technologiques. (post-bac.onisep/Après Bac ST2S)

Que faire après le bac S.T.A.V. ?

Dans la suite logique de votre bac S.T.A.V., les B.T.S.A., les B.T.S. et les D.U.T., proches de votre domaine de formation, vous concernent directement. Avec un solide dossier scolaire, il est possible d’intégrer une classe préparatoire en vue d’entrer dans une école d’ingénieurs agronomes ou une école vétérinaire.

Les écoles spécialisées (gestion, tourisme, commerce) et, dans une moindre mesure, certaines formations universitaires peuvent également vous intéresser.
(post-bac.onisep/Après Bac STAV)

Mise à jour :
17 novembre 2014

© Vice-rectorat de la Nouvelle-Calédonie 2012 | Plan du site | Contact | s'abonner au fil RSSFil RSS | Se connecter